Septembre, le mois idéal pour demander un crédit immobilier

Septembre, le mois idéal pour demander un crédit immobilier

18 sept 2017

Septembre, le mois idéal pour demander un crédit immobilier

Septembre est une période clé pour les banques qui doivent absolument capter de nouveaux clients pour atteindre leurs objectifs annuels. C’est donc le bon moment pour les particuliers pour demander un prêt immobilier aux conditions très avantageuses d’autant que le marché actuel est des plus favorable. 

En effet, alors que traditionnellement, les banques remontent leurs taux durant la période estivale, l’été 2017 fut particulièrement calme et cette accalmie semble se prolonger en septembre. Les taux directeurs des banques centrales – qui influencent les décisions faites aux particuliers, étant bas et devant le rester pour une période prolongée, aucune hausse significative de taux immobilier n’est attendue.
 
Ces taux bas et stables observés depuis plusieurs mois compensent partiellement la hausse des prix de l’immobilier. Et malgré des records battus dans de nombreuses régions de France en terme de coût au mètre carré, les dispositifs gouvernementaux avantageux (prêt à taux zero PTZ, loi Pinel) , cumulés aux taux bas, ont favorisé un véritable boom des transactions immobilières. Celles-ci ont atteint un nouveau record entre mai 2016 et mai 2017 avec 907 000 ventes contre 824 000 l’année précédente ! (source Notaires de France)
 
Actuellement, les incertitudes en matière de politique monétaire poussent les banques à attendre avant de faire évoluer leurs grilles de taux mais les décisions gouvernementales en matière de prêt à taux zéro et ou de dispositif fiscal Pinel pourraient avoir un impact sur la demande.

Alors si l’année 2017 devrait se terminer sur une note positive pour les emprunteurs qui peuvent faire jouer la concurrence, pour combien de temps ?
 
Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à profiter de ces conditions favorables pour votre achat immobilier, investissement locatif ou rénégociation de crédit. Un courtier en crédit immobilier comme EmpruntCUB est là pour vous accompagner, vous conseiller, vous faire gagner du temps et vous faire faire encore plus d’économies. Alors n’hésitez pas !
 
@EmpruntCUB – article rédigé par ID-FRESH