05 47 79 43 31 Nous contacter Simulation personnalisée

la clause de transfert du credit immobilier

la clause de transfert du credit immobilier

21 sept 2017 / 0

la clause de transfert du credit immobilier

Conserver les conditions du crédit en cas d’achat-revente 

Vous souhaitez souscrire un nouvel emprunt immobilier alors que vous avez déjà un crédit en cours ? Dans un contexte de légère remontée des taux, il peut être intéressant de négocier une clause de transfert.

La clause de transfert consiste à conserver les conditions de votre prêt en cas d’achat-revente en maintenant non seulement le taux initial mais également les frais et modalités d’assurance identiques au prêt initial.
Dans ce cas, la banque n’a qu’à faire transférer l’emprunt sur un nouveau crédit adossé à votre nouveau logement.
Si l’option est activée, vous n’aurez pas besoin de rembourser votre crédit par anticipation avant d’en souscrire un autre, ce qui vous permet de réaliser des économies non négligeables !
 
 
Une clause pourtant difficile à obtenir
 
Comme vous l’aurez compris, dans le cas où les taux remontent, cette option, si intéressante pour vous, l’est beaucoup moins pour les banques !
C’est pourquoi les banques proposent rarement cette option !
 
Pour l’obtenir, il faudra impérativement qu’elle soit mentionnée dans le contrat d’emprunt. Et les banques sont font preuve d’une grande exigence pour la faire appliquer . Premiere condition, le logement pour lequel l’emprunt est souscrit doit répondre à la même utilisation que le précédent (résidence principale, secondaire, investissement locatif …). Seconde condition, il est indispendable que les deux transactions – achat et revente) soient réalisées sous un délai spécifique imposé par l’organisme prêteur. Enfin, seuls les dossiers les plus solides ont ne chance de se voir accorder cette clause de transfert …
 
@EmpruntCUB – article rédigé par ID-FRESH 
 

Commentaires

Ajouter votre commentaire