05 47 79 43 31 Nous contacter Simulation personnalisée

Comment réaliser un bon investissement locatif

Comment réaliser un bon investissement locatif

29 sept 2017 / 0

Comment réaliser un bon investissement locatif

Vous avez décidé d’acheter un bien dans le but de le louer ? Enfin prêt à faire le choix de l'investissement locatif ? La pierre est un excellent placement. Toutefois, il faut suivre quelques règles pour s’assurer de faire le bon choix.



L’emplacement, un critère essentiel
Un investissement locatif n’est rentable que si le bien est loué, évident n’est-ce pas ? toutefois, ne l’oubliez pas lorsque vous avancez dans votre projet car les solutions de défiscalisation proposées ne répondent peut être pas toutes à vos attentes en ce domaine !
, En fait, au-delà de l’aspect de la reduction fiscale, il faut s’assurer que le bien réponde à une demande. Si vous investissez dans une ville où la demande est forte, le risque est faible. A contrario, un projet dans une zone trop éloignée  avec une faible demande locative , vous risqueriez d’avoir du mal à louer votre nouveau bien ;
Faites le choix d’emprunter pour financer votre projet
Que vous disposiez de suffisamment de fonds ou pas, il est toujours plus intéressant d’emprunter pour financer un investissement locatif
En effet, l’emprunt vous permettra de souscrire une assurance de crédit qui vous couvrira ainsi que vos proches en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité temporaire de travail. Par ailleurs, cela vous permettra de conserver de l’épargne disponible pour une autre utilisation et dans le cas où la valeur du bien que vous aurez choisi diminuait avec le temps, vous n’auriez pas perdu d’argent ;
Le crédit va donc vous permettre d’investir sans risque pour du locatif. Par ailleurs, c’est également un outil de réduction d’impôts puisque les intérêts d’emprunts sont déductibles de vos impôts, particulièrement en début de prêt où les intérêts représentent la plus grosse part du remboursement mensuel.
Pour financer un investissement locatif vous pouvez passer par un crédit immobilier amortissable classique (vous remboursez tous les mois à la fois des intérêts et du capital) ou un crédit in fine pour lequel vous ne remboursez que les intérêts et placerez le capital sur une assurance vie.
Enfin, une autre manière d’économiser est de réaliser des travaux, dont le montant pourra etre soustrait des revenus locatifs afin de générer du déficit foncier : votre base imposable va diminuer et le montant de vos impôts aussi !
 
Un crédit oui, mais  sous quelles conditions ?
Dans le cadre d’un investissement locatif, il ne s’agit pas forcément de choisir la durée la plus courte pour avoir le taux le plus bas. Votre choix doit être fait essentiellement par vos revenus, votre endettement au moment de la demande d’emprunt et surtout de l’objectif fiscal. Et comme très souvent le montant du louer ne couvre pas la totalité de la mensualité de crédit, il faut également tenir compte de l’effort d’epargne qui sera nécessaire ! Enfin, sachez que les taux généralement obtenus lors d’un prêt immobilier dans le cadre d’un investissement locatif sont généralement légerement plus élevés que pour un crédit immobilier d’une résidence principale.
 
Vous savez maintenant tout ce qui l’est essentiel de connaître avant de se lancement dans un projet d’investissement locatif. Chez EmpruntCUB, en tant que spécialiste du courtage en prêt immobilier sur bordeaux, et la région bordelaise, nous pouvons vous aider à étudier votre projet et à trouver la meilleure solution de financement de votre investissement locatif. N’hésitez pas à nous contacter.
@IDfresh – 092017
 

Commentaires

Ajouter votre commentaire