05 47 79 43 31 Nous contacter Simulation personnalisée

Peut on débloquer un crédit immobilier avec travaux sans facture ?

Peut on débloquer un crédit immobilier avec travaux sans facture ?

07 nov 2017 / 0

Peut on débloquer un crédit immobilier avec travaux sans facture ?

Vous achetez un bien immobilier et devez réaliser des travaux. Afin que ces travaux soient inclus dans le prêt immobilier, est-il indispensable de présenter les justificatifs pour débloquer les fonds ? 
 

Crédit immobilier : pensez à inclure le financement de vos travaux !
 
Les travaux réalisés dans votre futur lieu d’habitation peuvent avoir pour objectif d’améliorer le confort de votre résidence mais également pour en optimiser sa consommation d’énergie.
 
Leur coût est souvent non négligeable et pour bénéficier de leur financement via un crédit immobilier, ces derniers devront respecter certaines conditions pour pouvoir être pris en charge par votre emprunt.
Ainsi vous devrez avoir préalablement fixé le budget de ces travaux à l’aide de devis afin d’informer la banque de l’estimation du montant du financement nécessaire avant l’étude de la faisabilité.
 
Aussi, pour permettre le déblocage de fonds financés par un crédit immobilier, vous devrez obligatoirement présenter des justificatifs, que ce soit des factures ou des devis
 
 
Peut on financer ses travaux à l’aide d’autres crédits ?
 
Selon le type de travaux, vous avez la possibilité de recourir à d’autres types de crédit pour les financer.
Ces prêts nécessitent également des justificatifs mais peuvent etre souscrits apres avoir obtenu le crédit immobilier ;
 
L’eco-prêt à taux zero peut être obten dans le cadre de travaux en lien avec le consommation d’energie. Subventionné par le gouvernement, il est plafonné à 30 000€ et peut être utilisé pour des travaux energétiques comme l’isolation des murs, une toiture ou une terrasse.
 
Pensez également au crédit d’impôt sur la transition énergétique, possible à conditions de respecter certaines conditions. Une partie des depenses liées aux travaux énergétiques réalisés sur une résidence principale pourront alors être déduites de l’impôt sur le revenu (crédit d’impôt)
 
Et si vous n’avez aucune facture , que faire ?
Vous souhaitez réaliser vos travaux sans présenter de facture ? il vous reste alors l’option du prêt à la consommation !
 
Bien qu’il ne ne bénéficie pas des mêmes avantages que les prêts évoqués précédemment, il permet un choix plus large concernant les achats et ne demande aucun justificatif, vous permettant ainsi de réaliser vous-même les travaux.
 
@IDfresh - 112017

Commentaires

Ajouter votre commentaire