La restructuration de credit : sortez enfin la tête de l'eau!

La restructuration de credit : sortez enfin la tête de l'eau!

21 janv 2018

La restructuration de credit : sortez enfin la tête de l'eau!

Multiplication de crédit, accumulation de dettes : sortez la tête de l’eau, pensez à la restructuration de credit !
 
Selon la Fédération Bancaire Française, 1 français sur 2 ayant des emprunts en cours estime ses mensualités « élevées mais supportables », « trop élevées » ou « beaucoup trop élevées »*

Un appartement ou une petite maison pour loger sa famille, l’achat d’un nouveau véhicule, le financement des études du plus grand … au fil des années, les dépenses augmentent, il faut faire face aux imprévus, à une baisse de revenus, à des impôts plus lourds … les charges mensuelles augmentent subrepticement et il arrive que, noyé par la gestion des échéances, l’horizon s’obscurcisse et qu’il soit difficile de faire face aux dettes accumulées.
 
Le recours aux crédits, souvent contractés auprès de plusieurs organismes différents selon les besoins et échelonnées au fil des ans, est fréquent. On finit aussi par constater que le taux de certains emprunts signés il y a plusieurs années est très supérieur aux conditions proposées actuellement ! Un comble !
 
Inutile cependant d'attendre la fin des échéances pour voir l'horizon s'éclaircir... Il est temps de tout remettre à plat !!
 

Une indispensable renégociation des crédits
 
La restructuration de crédits ou regroupement de crédits consiste à réunir des prêts de différentes nature contractées auprès d’un ou plusieurs organismes en un seul emprunt géré par un seul organisme.
 
Cette restructuration permet de renégocier les taux, redéfinir les durées et rééchelonner les remboursements en fonction de la capacité financiere du moment. Cette solution permet également d’augmenter le montant global si vous avez un projet à réaliser et si c’est compatible avec votre situation !
 
Attention toutefois, le prêt immobilier ne peut etre regroupé sous un meme contract avec un prêt personnel ou un prêt à la consommation.
 
 
A quel interlocuteur s’adresser pour le regroupement de crédits ?
 
La restructuration de crédits est une operation complexe, longue et fastidieuse quasiment impossible à faire en direct pour les particuliers. En effet, il s’agit de convaincre plusieurs organismes de crédits en même temps de vendre leur dette. Les démarches ont plus de chance d’aboutir si le regroupement est mené par un « intermédiaire en opérations bancaires » qui sera alors l’interlocuteur unique du particulier et des organismes bancaires.
 
EmpruntCUB peut vous proposer d’être cet interlocuteur. Après une étude complète de votre dossier, nous vous conseillerons et vous accompagnerons sur de nombreux mois pour vous aider à ré-équilibrer vos comptes afin de présenter un dossier le plus favorable possible et permettant d’être éligible à un remboursement adapté à vos revenus !
 

*Etude de novembre 2016.  

@IDfresh - 012018