En 2018 l'investissement locatif est-il toujours interessant?

En 2018 l'investissement locatif est-il toujours interessant?

25 sept 2018

En 2018 l'investissement locatif est-il toujours interessant?

En 2018, malgré l’alourdissement de fiscalité sur l’investissement locatif liée à la réforme de l’ISF et la hausse de la CSG celui-ci reste intéressant à condition de prendre certaines précautions.

De L’importance du bon emplacement et de la conservation


·      Ville, quartier, emplacement de votre bien …
 
Comment se porte le marché locatif dans la ville où vous souhaitez investir ? s’il est saturé, assurez vous qu’il y ait suffisamment de demande et que l’opération soit rentable selon les montants des loyers pratiqués. 
Choisissez un quartier abordable, à proximité des commerces, écoles et transports. Votre bien n’en sera que plus attractif et la rentabilité de votre investissement devrait en être renforcée. 
 
·      Conservation avant la revente 
 
Attention à ne pas revendre juste après la fin de la période d’engagement de location, en particulier avec les dispositifs PINEL ou dans les quartiers où de nombreuses résidences ont toutes été mises en vente à la même période. De nombreux biens risquent de se retrouver en vente à la même période et risquent de déprécier la valeur de votre bien. Plus vous conserverez votre bien, meilleures seront vos chances de réaliser une belle plus-value.
 


Des conditions conjoncturelles attractives

·      La pierre, l’investissement préféré des Français. 

La pierre est une valeur sûre. Les français considèrent cet investissement comme moins risqué et moins incertain que d’autres placements financiers.,C’est également une bonne manière de se constituer un patrimoine transmissible aux enfants et qui apporte en plus un complément de revenu idéal à la retraite.
 
·      Depuis plusieurs années, les taux d’intérêts des prêts immobiliers sont très bas ce qui améliore la rentabilité de votre investissement. 

·       Les dispositifs de type PINEL sont attractifs et permettent de bénéficier d’une réduction d’impôts. Vous pouvez également opter pour l’investissement en parts de SCPI (société civile de placement immobilier donc le ticket d’entrée est moins élevé (entre 5000 et 10 000€) et qui peut également être éligible au dispositif Pinel.
 

En conclusion un investissement locatif est toujours un choix judicieux pour se constituer un patrimoine à condition de faire les bons choix et de déterminer vos objectifs avant de réaliser l’opération. Vous hésitez encore ? Prenez contact avec nous – nous serons ravis de vous recevoir pour vous aider à faire votre choix et répondre à vos questions en matière de financement ou vous orienter vers un partenaire susceptible de vous trouvez le bien le plus adapté à vos attentes!