Cottage House

L'assurance de prêt

Notre rôle de courtier en assurance est de rechercher pour nos clients de Bordeaux et Cergy, la solution d’assurance de prêt immobilier adaptée et personnalisée, au meilleur prix et aux meilleures garanties

 

En effet, une assurance de prêt immobilier se choisit en fonction de sa situation personnelle. Aussi, nos conseillers, experts en assurance prêt immobilier procèdent à un bilan complet de votre situation pour vous proposer l’assurance emprunteur la plus adaptée et la plus sécurisante et rechercher auprès de nos partenaires, les principaux assureurs du marché tel d’Afi Esca, Cardif IAssure, UGIP…, la solution qui vous sera la plus compétitive et la plus intéressante pour vous. 


Contactez-nous pour tous renseignements sur les assurances de prêts immobiliers ! 

 
Femme regardant par la fenêtre

L'assurance de prêt, un filet de sécurité pour les emprunteurs

L’assurance emprunteur est une garantie complémentaire du prêt immobilier. 

 

Lors de la souscription de votre prêt immobilier, 2 couvertures vous sont demandées. 

La garantie bancaire (qui peut prendre la forme d’une caution de prêt immobilier ou d’une hypothèque) est avant tout une sécurité pour la banque car elle lui permet de récupérer les sommes prêtées si vous ne payez plus vos mensualités

 

L’assurance de prêt vient compléter cette protection. Elle couvre les sommes engagées par la banque dans le cas où le défaut de paiement de l’emprunteur est lié à un accident de la vie (décès, invalidité, perte d’emploi…). Dans ce cas, l’assurance emprunteur prend alors le relais du remboursement du crédit immobilier selon les modalités et les quotités définies lors de la mise en place du contrat. L’assurance de prêt protège ainsi à la fois la banque et l’emprunteur ! 

 

Par exemple en cas d’incapacité temporaire de travail, l’emprunteur peut décaler ou moduler ses échéances. Ou en cas de décès de l'emprunteur, les héritiers ou le co-emprunteur n’auront pas à rembourser la part du prêt immobilier de l'emprunteur. C’est alors l’assurance qui reprend la dette à sa charge, à hauteur de la quotité assurée. 

 

 

Avant de souscrire toute assurance en crédit immobilier, nous vous recommandons de comparer les offres de prêt avec un courtier en assurance emprunteur.

 

 

Légalement, cette assurance de prêt n’est pas obligatoire mais dans les faits, vous ne pourrez pas vous en passer : en effet, les organismes bancaires n’acceptent pas d’accorder un prêt sans cette couverture qui leur permet d’être certain de pouvoir récupérer les sommes prêtées en cas d’un sinistre qui empêcherait le remboursement par l’emprunteur. 

En revanche, vous n’êtes pas obligé d’accepter l’offre de votre banque. Il est même fortement recommandé de comparer les différentes propositions d’assurance de prêt immobilier.

 

Identifier les garanties

Les différentes garanties de l’assurance emprunteur couvrent plusieurs risques : 
- le décès
- la perte totale et irréversible d'autonomie    

   (PTIA)
- l'invalidité permanente totale (IPT)
- l'invalidité permanente partielle (IPP)
- l'incapacité temporaire de travail (ITT)
- la perte d'emploi (PE)

Garantie décès

En cas de décès de l'assuré en cours du contrat, l'assureur rembourse à la banque le capital restant dû. Cette garantie se limite souvent lorsque l'assuré atteint 70 ans

Garanties perte totale et irréversible d'autonomie (PTIA), invalidité permanente totale (IPT) et invalidité permanente partielle (IPP)

Ces garanties sont spécifiées dans le contrat d'assurance du prêt et se définissent comme une inaptitude permanente partielle ou totale à exercer toute activité (professionnelle, sociale ou autre). 

Garantie contre l'incapacité temporaire de travail (ITT)

Elle correspond à une inaptitude temporaire totale ou partielle à exercer une activité professionnelle.

Garantie perte d'emploi

Elle concerne tout licenciement donnant droit à une compensation financière de Pôle Emploi à l'exclusion des périodes d'essai, des pré-retraites, du chômage partiel, de démission volontaire (ou rupture conventionnelle) et des CDD. 

Elle est généralement facultative. Elle est généralement accompagnée d'une franchise journalière (période en deçà de laquelle la garantie ne s'exerce pas) et d'un délai de carence (période qui suit la signature du contrat, généralement 3 à 6 mois)

  • Facebook
  • LinkedIn Social Icône

Rencontrons-nous !

132 cours d'Alsace Lorraine

33000 Bordeaux

Email: contact@empruntcub.fr
Tel: 05 57 79 43 31

Une question? On vous répond ! 

© 2021 par EmpruntCUB DL Courtage

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.