Maison avec jardin

Acheter dans l'ancien

Vous souhaitez sauter le pas et devenir propriétaire ; vous avez visité et trouvé la maison ou l'appartement de vos rêves et votre proposition a été acceptée ?

Il est temps de chercher comment financer votre achat !

C'est un parcours un peu long (3 mois en moyenne) mais qui peut être très simple dès lors que vous en connaissez les grandes étapes. Et les conseillers en prêt immobilier d'EmpruntCUB sont là pour vous aider, vous accompagner et vous conseiller.

Dans ce dossier, vous découvrirez ce qu'est le courtage en prêt immobilier ainsi que les pièces nécessaires à fournir pour présenter un dossier auprès des banques.

 

 

Les étapes

tout au long de votre projet, nous vous accompagnons et nous assurons de vous compreniez bien ce sur quoi vous vous engagez avec la banque que vous choisirez !

1  - calculer votre capacité d'emprunt

La première étape est de calculer votre capacité d’emprunt avant de commencer vos recherches. Nos spécialistes vous recevront dès que vous le souhaitez pour définir avec vous le budget maximal sur lequel vous pouvez vous engager en fonction des caractéristiques souhaitées.

2 - monter le dossier

Quand le bien est trouvé, l’étape suivante est le montage de votre dossier de crédit immobilier afin d’entamer les négociations avec tous nos partenaires bancaires.
 

3  - propositions et accord

Les propositions financières et accords : nous nous engageons dès lors que le dossier de financement est complet à revenir vers vous avec des réponses fermes et définitives de nos partenaires bancaires. Lors d’un rendez-vous physique, nous sélectionnons ensemble la solution de financement la plus adaptée et compétitive.
 

4 - rencontrer la banque

Si vous le souhaitez, nous vous accompagnons lors de cette étape afin d’optimiser votre temps et ainsi concrétiser au plus vite l’offre de prêt. Lors de ce rendez-vous, vous signerez les demandes de prêt, les assurances et l’ouverture de compte.

5 - l'offre de prêt

Il s’agit du contrat de prêt que vous recevez suite au rendez-vous banque. Nous vérifions ensemble la validité de ce contrat et la signons avec vous pour éviter toutes erreurs. L’offre de prêt immobilier sera retournée 11 jours après.

6 - l'appel de fonds

Le notaire en charge de votre acquisition fera l’appel de fonds 48h avant votre signature et la banque débloquera les fonds. Nos honoraires sont généralement inclus dans votre financement et libérés lors de l'appel de fonds.

7 - régularisation de l'acte

Vous êtes propriétaires ! Il ne vous reste plus qu'à emménager ou démarrer vos travaux
Votre dossier de crédit immobilier est clôturé dès réception de nos honoraires

 
Signature d'un contrat

Pièces à fournir

Afin d’obtenir rapidement une pré-acceptation de votre projet par nos partenaires bancaires, nous vous demanderons de constituer sous les plus brefs délais un dossier complet.

 

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des pièces nécessaires à l’obtention de vos offres de prêts selon votre type de projet. 

N’hésitez pas à la télécharger pour vous aider à constituer votre dossier ! 

Plus vite votre dossier sera constitué, plus rapidement nos partenaires bancaires formuleront une offre susceptible de vous convenir ! 

  • Facebook
  • LinkedIn Social Icône

Rencontrons-nous !

132 cours d'Alsace Lorraine

33000 Bordeaux

Email: contact@empruntcub.fr
Tel: 05 57 79 43 31

Une question? On vous répond ! 

© 2021 par EmpruntCUB DL Courtage

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.